Ce forum vous plaît, vous pouvez l'aider en faisant un don ici

[24 Juin] Lédenon

Les randonnées organisées dans la région
Règles du forum
Titre :
[Date] Evénement

Contenu du message :
- Description de l'événement, avec [lien] s'il s'agit d'une randonnée organisée
- Indiquer le point de rendez-vous Image via GoogleMap (exemple)
- Une fois la sortie passée ou annulée, mettre l'icône de sujet Image dans le premier message
Laurent3064
Pilote Engagé

[24 Juin] Lédenon

Messagepar Laurent3064 » mer. 6 juin 2018 22:25

Pour cette 15ème édition Velo Ledenon continue sur ses basiques avec ses circuits single et techniques au sein des gorges du Gardon.

Pour les habitués vous le savez, Veleledenon renouvelle ses parcours à chaque édition et celle-ci de dérogera pas aux précédentes avec un cocktail de singles et de montées/descentes permettant de parcourir l’ensemble du massif du Gardon. Les grands parcours repasseront cette année par la Baume avec la traversée du Gardon et le suivi du lit de la rivière et se falaises , et nous aurons le plaisir de retrouver cette année sa majesté le Pont du Gard!
Plusieurs parcours seront donc tracés 22KM , 35KM , 45KM , 60KM
pour le bonheur de chacun dont un grand RAID qui vaudra le déplacement.

Un départ original avec vue imprenable.
Dans le cadre d’un accord privilégié, le circuit de Ledenon nous ouvre ses portes. En ce dimanche 24 juin pour les VTT le rendez vous aura donc lieu au circuit de Lédenon (Sur les hauteurs de Lédenon), ou un parking sera ouvert à l’intérieur même de l’enceinte du circuit. Les participants y seront attendus dès 7H00 avec les premiers départs des 22Km, 37Km, 45KM et 60Km ouverts à 7 H 15.Une aire de stationnement pour Camping Car sera également prévue avec douches. Un service type Bar à Frites sera sur place le dimanche
V8 sur le sac à dos mais pas sous le capot !

Laurent3064
Pilote Engagé

Re: [24 Juin] Lédenon

Messagepar Laurent3064 » mer. 6 juin 2018 22:26

V8 sur le sac à dos mais pas sous le capot !

soyelcoyote
Modérateur

Messagepar soyelcoyote » jeu. 7 juin 2018 08:17

Fait ch.... 2 très bonnes randos le même jour. St Victor/ Ledenon, le choix va etre dur :chaudeslarmes:
Travailler moins pour vivre plus.

joke30
Sportif du Dimanche

Messagepar joke30 » jeu. 7 juin 2018 08:18

Ils sont bons chez nous, pendant des mois nous n'avons aucune rando dans le gard, et la ils en foutent deux le même jour :cest-ok: :pompomgirl:
A perte ...
« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers » :01yehh:

Tony Duke
Pilote Engagé

Messagepar Tony Duke » jeu. 7 juin 2018 12:39

soyelcoyote a écrit :Fait ch.... 2 très bonnes randos le même jour. St Victor/ Ledenon, le choix va etre dur :chaudeslarmes:

A ce rythme avec les orages, il ne sera pas possible de traverser le Gardon à la Baume comme cela se fait habituellement.

Du coup le détour fera perdre de l'intéret à la rando de Lédenon, sauf si vous voulez faire un passage à la nage totale :mdrire:
Y'a pas marqué "Ne pas descendre" !!!

LE DROMOIS
En Mode Balade

Messagepar LE DROMOIS » jeu. 7 juin 2018 13:01

Perso j hesite meme pas
Ce sera ST VICTOR
Car à LEDENON c était du foutage de g.il y a quelques années et depuis je suis vacciné !

soyelcoyote
Modérateur

Messagepar soyelcoyote » jeu. 7 juin 2018 13:26

LE DROMOIS a écrit :Car à LEDENON c était du foutage de g.il y a quelques années et depuis je suis vacciné !
Qu'est ce qui te fait dire ça?
Je l'ai fait plusieurs fois et m'y suis toujours eclaté
Travailler moins pour vivre plus.

Tony Duke
Pilote Engagé

Messagepar Tony Duke » jeu. 7 juin 2018 15:59

LE DROMOIS a écrit :Perso j hesite meme pas
Ce sera ST VICTOR
Car à LEDENON c était du foutage de g.il y a quelques années et depuis je suis vacciné !

Il y a deux randos au départ de Ledenon. Celle de Juin est la plus sympa car tu descends dans les gorges du Gardon ;)
Y'a pas marqué "Ne pas descendre" !!!

LE DROMOIS
En Mode Balade

Messagepar LE DROMOIS » jeu. 7 juin 2018 19:51

Je m explique
En 2016 je crois
Rando organisee au depart du circuit de ledenon
Des l inscription ... paf 14 euros ça commence par un tour de circuit sympa
Parti sur le 80 kms...
Premier ravito apres 40 kms et la les gens du ravitos nous ont pressés car il voulaient plier bagage et puis jusqu a l arrivee un balisage nul
Enfin arrivé et la rien a manger ni a boire et on etaient pas les seuls..
C est sur LEDENON c est sans moi

Shaares
Touriste

Messagepar Shaares » ven. 8 juin 2018 16:32

Je l’ai déjà faite 3 fois et a chaque fois nickel par contre c vrai que ça fini un peut trop tôt à l’arrivée mieux vaut pas être en retard sinon nada....

guyome30
Coureur Affûté

Messagepar guyome30 » ven. 8 juin 2018 22:13

Pour les plus pressés, ils ont déjà commencer le balisage ;)
Par contre, ils n'ont toujours pas retirer ceux des 14 randos précédentes !!!
Joyeux Noel, il y a des guirlandes de partout maintenant :(
Si t'aimes pas les cailloux, roules pas chez nous !

valcyr
Sportif du Dimanche

Messagepar valcyr » lun. 11 juin 2018 09:29

j'ai fait le petit parcours l'année dernière avec mon fils, pas de souvenirs impérissables, 10-12 km en dfci et retour en monotraces et pistes, rien de transcendant, je me suis beaucoup plus amusé a la rando de ledenon organisée il y a quelques mois.
De toute façon je serai pas la la une connerie de bapteme ou d'anniv de neveu.

valcyr
Sportif du Dimanche

Messagepar valcyr » lun. 11 juin 2018 10:59

Tony Duke a écrit :
soyelcoyote a écrit :Fait ch.... 2 très bonnes randos le même jour. St Victor/ Ledenon, le choix va etre dur :chaudeslarmes:

A ce rythme avec les orages, il ne sera pas possible de traverser le Gardon à la Baume comme cela se fait habituellement.

Du coup le détour fera perdre de l'intéret à la rando de Lédenon, sauf si vous voulez faire un passage à la nage totale :mdrire:

J'ai essayé ce WE de passer au guet de labaume, même pas en reve, eau tres froide et jusqu’à la poitrine avec un courant !!!!, un coup a se noyer, arrivé au 1/3 du passage j'ai fait demi tour trop risqué, donc j'ai fait la traversée pour aller du coté ledenon par la montée de la torte a collias, un regal :censured: :censured: l’équivalent d'un dfci sur 5-6 km a 14-15% tu arrive en haut crevé au moment ou les monotraces commencent résultat au premier virage en descente tu oublie de freiner et tu dire tout droit dans un cade (aieuuh ca pique)

valcyr
Sportif du Dimanche

Messagepar valcyr » dim. 24 juin 2018 17:20

Rando faite ce matin, départ a 8h, inscrition café tout vas bien et des le départ ça part en couille, un balisage, comment dire, nul a chier, je me suis paumé et pas que moi, 4 fois, a tel point que je suis arrivé au ravito n°1 a l'envers.
Alors je veux bien croire au débalisage par des abrutis, mais pas pour tout, quand un panneau est agrafé sur un arbre avec la flèche vers le bas et que tu as 2 chemin de part et d'autre de l'arbre tu vas ou ??, sachant que la prochaine rubalise sera a plus ou moins 1 km apres avoir passé encore 5 ou 6 intersections et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.
Bref 44 km au lieu de 35, pas de traversée du gardon (normal trop d'eau) ravito sympa, beaucoup de pistes, pas de montée impossible mais enormement de coups de cul qui ont fini par taper dans mes réserves je termine cuit et sans eau dans le camelbak.
A l'arrivée je croise quelques potes, beaucoup ont galères comme moi, d'autres bizarrement pas du tout, pourtant c'est pas ma premiere rando et j'ai un sens de l'orientation plutôt normal.
Je suis vraiment pas sur d'y retourner

guyome30
Coureur Affûté

Messagepar guyome30 » dim. 24 juin 2018 20:37

Ca sent l'année de trop pour le Club de Ledenon.
Pour remettre de l'huile sur le feu, ceux qui on fait les grands parcours, vos organisateurs sans scrupules ont eu le privilèges de vous faire gouter aux nouvelles traces ouvertes par le Club de Remoulins.
D'ou le boycott de beaucoup de membres des Crickets, qui sont allés à St Victor !
Si t'aimes pas les cailloux, roules pas chez nous !

Retourner vers « Randonnées organisées »