Ce forum vous plaît et vous voulez l'aider, vous pouvez "Faire un don" - Plus d'info "ici"

PP

Avis, tests, comparatifs
ludo30
Sportif du Dimanche

PP

Messagepar ludo30 » mar. 13 févr. 2018 17:51

Bonjour,

Cela fait déjà un bout de temps que je scrute, que je regarde dans les mags, que je m'interroge, suspension, pas suspension, quel matériau, quel prix, quel diamètre de roues...Autant de questions, qui, à moment donné se contredisent, un vélo pour ici, aura forcément des lacunes en montagne, un vélo trop rigide sera plaisant mais usant sur du long. Bref je n'avançais pas et malgré quelques essais une question en amenait une autre.

Aujourd'hui, après des mois de questionnements, j'ai eu un moment de faiblesse, j'ai contacté Production Privée en début de matinée, réponse 2 heures après. Le choix de la taille étant validé j'ai craqué pour un cadre de Shan taille M bleu, l'équipement de mon trance a donc fini de prendre la poussière.

Rider-30
En Mode Balade

Re: PP

Messagepar Rider-30 » mar. 13 févr. 2018 17:56

:01yehh: Sa fait 1 mois que j'ai le sobre OFF( même genre de bike) et croit moi que je regrette pas mon TOUT SUSPENDUS !

ludo30
Sportif du Dimanche

Messagepar ludo30 » mar. 13 févr. 2018 18:05

Rider-30 a écrit ::01yehh: Sa fait 1 mois que j'ai le sobre OFF( même genre de bike) et croit moi que je regrette pas mon TOUT SUSPENDUS !

Je ne risque pas de le regretter, en un an il est sorti deux fois :65siffle:

Contrairement à toi j'ai fais le choix du 27.5, j'ai eu peur d'être trop haut de l'avant sur le 29, je fais 1.71m, ça aide pas trop avec une fourche avec un peu de débattement.

Tony Duke
Pilote Engagé

Messagepar Tony Duke » mar. 13 févr. 2018 19:11

Shan ou Shan GT ?

Le GT est beaucoup plus adapté pour notre terrain de jeux, beaucoup plus confort malgré que cela sois un SR ;)

Je roule avec depuis maintenant bientôt un an, et je ne reviendrais au TS seulement si les années m'y contraignent.

Tu vas quand même te régaler :01yehh:
Y'a pas marqué "Ne pas descendre" !!!

gers07
Modérateur

Messagepar gers07 » mar. 13 févr. 2018 19:49

les TS pour faire de la rando c est bon que pour les filles :fesses-: ca aseptise le terrain :65siffle:
avec du rigide au moins tu a des sensations :cest-ok: meme si tu va un poil moins vite
Les montées ça sert a faire de bonnes descentes
on ne vit qu une fois

soyelcoyote
Modérateur

Messagepar soyelcoyote » mar. 13 févr. 2018 19:59

gers07 a écrit : ca aseptise le terrain

Comme un fat, un peu, mais en mieux.
Travailler moins pour vivre plus.

gers07
Modérateur

Messagepar gers07 » mar. 13 févr. 2018 20:09

j ai oublié , pour les vieux le suspendu evite de trop les secoués :humour:
Les montées ça sert a faire de bonnes descentes
on ne vit qu une fois

ludo30
Sportif du Dimanche

Messagepar ludo30 » mar. 13 févr. 2018 20:59

Tony Duke a écrit :Shan ou Shan GT ?

Le GT est beaucoup plus adapté pour notre terrain de jeux, beaucoup plus confort malgré que cela sois un SR ;)

Je roule avec depuis maintenant bientôt un an, et je ne reviendrais au TS seulement si les années m'y contraignent.

Tu vas quand même te régaler :01yehh:

Shan, il me fallait faire un choix, la couleur m'a plu :65siffle: , je voulais un truc joueur et j'ai déjà le dad en 29" et j'ai eu peur qu'avec la fourche en 120 le cintre ne soit trop haut et le vélo pataud. C'est un peu le problème quand on n'est pas grand :mrgreen:

Bref test ce we à Mérindol :01yehh:

monsterfred
Administrateur

Messagepar monsterfred » mar. 13 févr. 2018 21:15

Tu va te régaler j'ai fais le même choix il y à un an et demi , Et je me régale toujours autant avec. J'ai été étonné par le confort au début ( pour un sr bien sûr) Mais l'acier c'est magique comparé à l alu, en montée il se traîne pas (C'est plus le bonhomme qui limite) Et en descente, Je sais pas si c'est efficace face au chrono, Mais tu t'amuse comme un fou. Le seul défaut que j'ai trouvé, C'est que tu t'amuse tellement avec qu'il te pousse au delà de tes limite (testé avec un plâtre cette été. Bob à pris le même quelque mois après et se régale autant.
Bref :cest-ok:
Plus tout suspendu pour le vélo...Mais toujours tout mou pour le bonhomme....

bob
Administrateur

Messagepar bob » mar. 13 févr. 2018 21:48

Oui un bonheur çe velo, autant pour les yeux que pour les sensations.
Ca passait, c'était beau!!!

taz34
Sportif du Dimanche

Messagepar taz34 » mar. 13 févr. 2018 22:54

J’ai adoré vos bikes (Fred,Tony et bob) ça a l’air effectivement vraiment fun!
A titre d’information sa reviens à cb de se monter une machine comme ça à peu près ?

ludo30
Sportif du Dimanche

Messagepar ludo30 » mer. 14 févr. 2018 08:31

taz34 a écrit :J’ai adoré vos bikes (Fred,Tony et bob) ça a l’air effectivement vraiment fun!
A titre d’information sa reviens à cb de se monter une machine comme ça à peu près ?

Bonjour,

Le cadre, jdd, boitier de pédalier, axe arrière, frais de port me reviennent à 637€. J'ai tout le reste que je récupère de mon TS qui va donc se retrouver à la vente, donc opération nulle ou quasi nulle au final.

Sinon si tu pars de rien, c'est moins cher en 27.5 qu'en 29 (cadre, fourche, pneus, roues). En 27.5 je dirais entre 1500 et 2500€ suivant si tu achètes neuf, d'occase, en promo et surtout le niveau de gamme des composants.

Le gros avantage, outre financier (c'est moins cher qu'un vélo complet), est que tu choisis chaque composant. Au final tu les conserves plus longtemps pour peu qu'ils soient à nouveau compatible avec le nouveau cadre.

claude
Sportif du Dimanche

Messagepar claude » mer. 14 févr. 2018 23:07

ludo30 a écrit :
Aujourd'hui, après des mois de questionnements, j'ai eu un moment de faiblesse, j'ai contacté Production Privée en début de matinée, réponse 2 heures après. Le choix de la taille étant validé j'ai craqué pour un cadre de Shan taille M bleu, l'équipement de mon trance a donc fini de prendre la poussière.

Hello Ludo

C'est clair que à ne pas rouler le Trance, autant le désosser :cest-ok:

De revenir à un sr acier me titille beaucoup, mais je voudrai du 27+ et là il faut beaucoup de pièces à acheter en plus du cadre :roll:

Tu seras avec aux Chapelles ?

Tony Duke
Pilote Engagé

Messagepar Tony Duke » jeu. 15 févr. 2018 01:37

taz34 a écrit :J’ai adoré vos bikes (Fred,Tony et bob) ça a l’air effectivement vraiment fun!

Mon montage doit être sup à 3000€ maintenant, mais j'ai acheté au fur et à mesure du coup ça lisse pas mal les dépenses.

En étant partie d'un 26 je n'ai pas pu récupérer grand chose hormis poste de pilotage et transmission.

Si tu as roue fourche en plus je pense qu'entre 1000 et 1500 tu t'en sors honorablement en récupérant des pièces.

Enfin il ne faut pas hésiter à appeler PP, ils peuvent aussi faire un geste si tu prends un peu plus que le cadre tout seul ;)
Y'a pas marqué "Ne pas descendre" !!!

taz34
Sportif du Dimanche

Messagepar taz34 » jeu. 15 févr. 2018 02:21

Tony Duke a écrit :

Mon montage doit être sup à 3000€ maintenant, mais j'ai acheté au fur et à mesure du coup ça lisse pas mal les dépenses.

En étant partie d'un 26 je n'ai pas pu récupérer grand chose hormis poste de pilotage et transmission.

Si tu as roue fourche en plus je pense qu'entre 1000 et 1500 tu t'en sors honorablement en récupérant des pièces.

Enfin il ne faut pas hésiter à appeler PP, ils peuvent aussi faire un geste si tu prends un peu plus que le cadre tout seul ;)

Ah ils peuvent fournir les périphériques ?

Retourner vers « Equipement du pilote et du vélo »