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Passage en tubeless

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taz34
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Passage en tubeless

Messagepar taz34 » jeu. 25 janv. 2018 09:55

Salut a tous !

J'envisage serieuseent de passer mes jantes en tubeless au vu du nombre de chambre a air que je passe.

Mes roues sont des mavic crossone montées avec des pneus Moutain king 2 en 2.2.
Apriori avec ce kit ca le ferait :
https://www.alltricks.fr/F-41493-pieces ... ml_17_18mm

Vous pouvez me confirmer que c'est ok? :cest-ok:

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Re: Passage en tubeless

Messagepar monsterfred » jeu. 25 janv. 2018 10:52

Oui ça va ta jante fait 21 de large intérieur, le Scotch tubless et la valve à part c'est mieux mais comme ta jante est manchonné c'est pas dit que ça tienne l étanchéité.
Fais gaffe à tes pneus chez conti si c'est pas des modèles tubless c'est pas étanche le liquide pisse de partout sur les flans.
Plus tout suspendu pour le vélo...Mais toujours tout mou pour le bonhomme....

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taz34
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Re: Passage en tubeless

Messagepar taz34 » jeu. 25 janv. 2018 10:57

ok donc changement de pneu obligatoire? je pensé justement que le liquide ferait etancheité sur les flans!

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Re: Passage en tubeless

Messagepar monsterfred » jeu. 25 janv. 2018 12:17

On avait essayé avec Bob sur les conti monté d origine sur un canyon spectral et les côtés des pneus en papier de cigarettes, Ça fuyais de partout, jamais réussi à faire l étanchéité
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Re: Passage en tubeless

Messagepar soyelcoyote » jeu. 25 janv. 2018 13:19

Des fois ça marche, des fois pas les pneus non tubless.
Comme dit Fred, ces kits vieillissent mal. Rien ne vaut le scotch + valve
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Re: Passage en tubeless

Messagepar taz34 » jeu. 25 janv. 2018 14:41

bon ok du coup un un conseil sur les pneus ? quel marque/modèle prendre?
Y'a t'il un intérêt a prendre un poil plus large devant? (2.2 actuellement avant et arriere)

Merci pour votre aide :cest-ok:

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Re: Passage en tubeless

Messagepar monsterfred » jeu. 25 janv. 2018 19:33

Un pneu un poil plus large et où plus accrocheur c'est pas mal en descente. Devant te le traîne pas trop (Dans mon cas le pneu change rien je me traîne tout le temps :lolpan: ).
Après te conseiller c'est difficile je roule pas assez pour avoir testé plein de pneu.
Sur le spe c'est des pneu de la marque, pas très chère costaud. Ground control derrière et bûcher devant en 2,3
Et sur le shan maxxis dhf avec gomme tendre sur les côté en 2,3 et hutchinson Taïpan renforcé en 2,25 derrière.
Je suis content des deux monte
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Re: Passage en tubeless

Messagepar traoux » jeu. 25 janv. 2018 20:47

Chambre à Air MICHELIN PROTEK MAX :cest-ok:

pas une crevaison depuis 2 ans et pas de problème de pneu

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Re: Passage en tubeless

Messagepar Tony Duke » jeu. 25 janv. 2018 23:35

taz34 a écrit :bon ok du coup un un conseil sur les pneus ? quel marque/modèle prendre?
Y'a t'il un intérêt a prendre un poil plus large devant? (2.2 actuellement avant et arriere)

Merci pour votre aide :cest-ok:


C'est quoi ton set up déjà, 29 - 27.5 - 26 ?

Après donne plutôt un budget car ça peut facilement aller du Simple au triple.

En Maxis tu mets un HighRoller II devant et un crossmark derrière tu as un bon set up qui grippe et qui reste roulant ;)
Y'a pas marqué "Ne pas descendre" !!!

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Re: Passage en tubeless

Messagepar soyelcoyote » ven. 26 janv. 2018 08:23

Alors moi, Tony, je monterais plutôt HR2 à l'avant avec un Ardent derrière, ou Ardent devant et Xmarck à l'arrière. Plutôt enduro pour la première proposition ou Xc pour la deuxième.
Je roule en pneus Spé depuis 30 ans et j'ai la même monte que Fred.
Ce qui est important, je pense, c'est un pneu plutôt carré devant ( butcher, HR2, ardent, minion Dhf...) pour un bonne accroche lateral quant tu met se l'angle et un pneu plus rond derrière pour le rendement ( ground control, Xmarck...) because si tu perds l'avant tu tombe, si tu glisse de l'arrière tu drifte
Travailler moins pour vivre plus.

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Re: Passage en tubeless

Messagepar Laurent3064 » ven. 26 janv. 2018 17:37

soyelcoyote a écrit : because si tu perds l'avant tu tombe, si tu glisse de l'arrière tu drifte


et avec un pneu AR de route tu peux meme faire des burns!!! :lolpan:

Sinon pour moi Maxxis Minion DHF en 2.3 et Crossmarx 2.25 sur le sec ça marche trés bien et je vais tester Minion DHF en 2.5 et Ardent en 2.3 a l'arriere.
V8 sur le sac à dos mais pas sous le capot !

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Re: Passage en tubeless

Messagepar traoux » ven. 26 janv. 2018 18:30

Laurent3064 a écrit : je vais tester Minion DHF en 2.5 et Ardent en 2.3 a l'arriere.

tu te lances dans l'agriculture :lolpan:
ce ne sera plus un rocky mountain mais un tracto mountain :okijesors:

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Re: Passage en tubeless

Messagepar monsterfred » ven. 26 janv. 2018 20:40

Ardent ça à un bon rendement mais il faut aimer le drift aucune accroche au freinage c'est on off, bref j'ai pas du tout aimé :bwtoilettes:
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Re: Passage en tubeless

Messagepar joebar84 » sam. 27 janv. 2018 23:02

monsterfred a écrit :Ardent ça à un bon rendement mais il faut aimer le drift aucune accroche au freinage c'est on off, bref j'ai pas du tout aimé :bwtoilettes:

Je roule en Ardent depuis à peu près 3 ans, devant derrière, et je les trouvent très bien, même en cette période de l'année, ils accrochent pas mal sur la roche humide je trouve, donc moi je suis très satisfait et ne changerais pour rien au monde !
Comme quoi le feeling de chacun est différent en ce qui concerne les pneus...

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Re: Passage en tubeless

Messagepar soyelcoyote » dim. 28 janv. 2018 07:23

Carrément: feeling, pression, pilotage, pratique...
Travailler moins pour vivre plus.


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